Maxime L, Thomas et Alexandre M (de gauche à droite sur la photo) ont participé à la deuxième étape de la Coupe de France du Jeune Citadin aux Arcs.
Samedi 9 Janvier (GS) :
Petit raté au niveau de l’organisation qui avait oublié d’intégrer tous ceux qui ne participaient aux 3 courses du week end. Nos 3 coureurs sont donc partis avec les 3 derniers dossards et comme les U16 garçons partent les derniers, ils ont donc fait la fermeture sur environ 180 participants.
Malgré des conditions très difficiles, nos 3 coureurs sont arrivés en bas. Thomas et Maxime limitent les dégâts en se classant 27 et 29eme sur les 70 concurrents de leur catégorie, Alexandre tombe sur le haut du parcours ce qui lui donne un temps loin d’être représentatif. Comme les conditions météos n’étaient pas des meilleures (pluie toute la journée), la seconde manche a été annulée et n’a été conservé que le temps issu de la première manche.
Dimanche 10 Janvier (SL) :
La pluie a laissé place à la neige ce qui a rendu des conditions plus acceptables.
Thomas parti avec le 2eme dossard fait une très bonne première manche avec un ski propre et fluide et se classe dans les 10 premiers et Maxime finit sa manche dans les 15 premiers. Alexandre fait une grosse faute mais termine tout de même son parcours. La seconde manche est beaucoup moins favorable pour Thomas et Maxime puisqu’ils partent pratiquement vers les derniers. Beaucoup d’abandons durant cette seconde manche et nous avons décidé pour ces 2 coureurs d’assurer afin de pouvoir se classer. Seul Alexandre devait jouer son va-tout afin de rattraper le retard pris lors de la première manche.
Thomas et Maxime se suivent à 2/100 près et se classeront respectivement 8ème et 13ème au total des 2 manches, Alexandre enfourchera vers le bas.
Sur ce type de course, le niveau est très élevé puisque les meilleurs U16 sont à un peu plus de 90 points, il est donc difficile d’atteindre un podium, par contre c’est une bonne opportunité pour prendre des points. Thomas fait 162 pts et Maxime 175 pts sur le slalom.
Malgré la distance, les conditions météos, on peut tout de même dire que nous avons passé un bon week end. Très bonne ambiance et esprit d’équipe au sein du groupe. Alexandre manquait de ski dans les jambes (ce qui est normal vu la saison) mais a bien été poussé par ses copains qui l’ont conseillé sur les reconnaissances du parcours et les pièges à éviter.
Globalement très positif, une belle équipe sympathique.
Prochaine étape de la CFJC pour nos coureurs aux Gets le week end du 12/13 Mars.