A moins d’un revirement de la situation sanitaire peu probable imposant la fermeture des stations de ski, nous nous sommes retrouvés dans la station du Sauze en ce weekend du 13/14 mars pour notre dernier entrainement en plein air.
Une fois de plus…que c’était bon !
Même si la qualité de la neige a été plus compliquée à skier samedi, les quelques centimètres tombés dans la nuit de samedi à dimanche ont rendu la dernière journée exceptionnelle. Parce que le ski doit rester un plaisir avant tout, l’essentiel du programme proposé durant ces deux jours a été orienté vers du ski « ludique »…mais tout aussi formateur pour nos jeunes.
A année particulière…organisation particulière !
Parce qu’il est venu le temps de faire un bilan de la première partie de la saison, je tiens à remercier très chaleureusement les personnes suivantes:
– L’homme sans qui tout cela n’aurait pas été possible…Christian De Lorenzo en sa qualité de président du GSSB pour avoir pris la décision, en engagement la responsabilité de son club, de faire ouvrir la station du Sauze aux entrainements des jeunes licenciés.
– Les entraineurs du GSSB dans leur ensemble et particulièrement Guillaume grâce à qui, la cohabitation sur les pistes a été parfaitement orchestrée.
– Les équipes techniques du Sauze qui ont parfaitement entretenu le domaine skiable ouvert, nous offrant ainsi des conditions d’entrainement de très haut niveau durant toute la saison.
– L’équipe du restaurant Le Trappeur pour leur gentillesse et convivialité. Sans eux, nos weekends au Sauze auraient été bien moins agréables.
– Le président de Ski Académie Vars, Gilles Carretta, ainsi qu’Anthony (Coach ESF Vars) pour l’organisation commune de nos entrainements et la mutualisation de nos moyens.
– La structure d’hébergement La Séolane implantée à Barcelonnette pour nous avoir organisé le « gite » et le « couvert » du premier au dernier jour de la saison.
Une fois de plus, toute l’équipe du SCPA a su répondre présente pour organiser la saison. Si l’horizon nous semblait bien compliqué au mois de décembre, finalement grâce à l’engagement de tous, il s’est très rapidement éclairci. Par le professionnalisme de notre « GO », Eric V, dans l’organisation logistique des journées d’entrainement associé à l’implication et la qualité de nos coachs Philippe et Guillaume, nous avons réussi à proposer aux jeunes du club une saison d’une très grande qualité. Merci aux parents pour votre soutien, votre présence, votre dynamisme et pour la confiance que vous nous témoignez.
Enfin un grand merci, un très grand merci, à tous les jeunes du SCPA. Vous avez été impliqués, assidus, performants ! Votre comportement sur les skis et en dehors a été exemplaire. Vos progrès ont été importants et particulièrement pour celles et ceux présents à de très nombreux jours d’entrainements…jusqu’à 36 jours de ski cette saison!
Pour tout cela je vous félicite et vous êtes la fierté du Président que je suis!
On se retrouve très rapidement pour de nouvelles activités. Affaire à suivre…
Le mot du coach SCPA Philippe:
Les jeunes ont avancé cette saison d’un petit bond ou, pour quelques-uns d’entre eux, d’un bond énorme ; en tous cas, tous ont progressé.
En SL pour certains, en GS pour d’autres, dans les 2 disciplines pour une partie et en « tous terrains, toutes neiges » pour la plupart d’entre eux.
En tous cas si ce constat est une joie pour eux, il est une grande satisfaction pour moi.
Pour finir, leur comportement général au cours des week end et/ou stages a été très chouette !
Ont Participé ce weekend:
Manon, Mila, Lou-Ann, Diane, Jules, Nolhan, Nathan, Félix, Rémi, Flavio, Alexandre C, Alexandre R, Andréas, Matteo.